Notre sélection shopping

orchidées livre le monde des orchidées orchidée artificielle

Les plantes fleuries d’intérieur sont destinées à décorer et à embellir votre maison. Elles ont quand même besoin d’un endroit spécifique et identique à leur origine pour être en bonne forme. En son temps dans la nature, l’air circule autour de la plante, autour des feuilles et des racines. Mais il faut savoir que les orchidées n’aiment pas les courants d’air. En effet, cela entraîne la chute des boutons et une défloraison prématurée. Pour une plante d’intérieur, il est donc à éviter de la placer près d’une fenêtre souvent ouverte en hiver ou près d’une porte d’entrée.

Orchidée vanda violette

Ouvrir les fenêtres

Ouvrir les fenêtres lorsqu’il fait beau ; l’air y entrera, de l’air frais pour régénérer l’aération de la pièce et se débarrasser des bactéries. Étant une plante tropicale, les orchidées épiphytes ont l’habitude de vivre sous un environnement bien aéré. Il faut donc les placer dans un endroit avec une aération pour stimuler sa croissance et sa floraison.

Une pièce étanche et confinée en manque d’aération incite une plante à s’affaiblir étant donné qu’elle capte moins d’oxygène. D’autant plus que le phalaenopsis a besoin de lumière, près de la fenêtre lui sera un emplacement idéal, mais il faut filtrer avec un voilage les rayons du soleil qui risqueraient de brûler le feuillage.

Utiliser un ventilateur

La ventilation est un moyen de sécher rapidement l’eau stagnante sur les feuilles, un moyen pour la plante de supporter la chaleur, un moyen contre la moisissure et la pourriture. En hiver, il vaut mieux utiliser un ventilateur capable de reproduire une petite brise pour éviter le courant d’air et capable de tourner sur lui-même ; c’est un moyen de répartir l’humidité et la chaleur de la pièce. Il faut que l’air recouvre toute la pièce.

Orchidée

Chauffage soufflant électrique

En hiver, la température de l’appartement est en baisse alors que la plante a besoin d’un environnement chaud. Un chauffage soufflant pourrait être efficace pour ceux qui peuvent s’en procurer. Grâce à cet appareil, la chaleur est mieux répartie dans chaque recoin de la maison et la température augmente plus rapidement. Il faut quand même éviter de placer la plante près de l’appareil.

Attention ! la plante a besoin d'air pur et saine pour respirer. Il est quand même recommandé d’ouvrir pendant 5 minutes et 2 fois par jour les fenêtres en hiver pour renouveler l'air pollué dans la pièce. Il est préférable de les ouvrir le matin et le soir, pour ne pas être obligé de supporter la pollution venant de l’extérieur.

Notre sélection shopping

orchidées livre le monde des orchidées orchidée artificielle mini orchidée artificielle orchidée substrat orchidée pot