Offrir une fleur, c'est une déclaration et une marque d'estime pour celui qui offre, un privilège et un témoin d'attention pour celui qui reçoit. Offrir une fleur, c'est laisser exprimer son cœur. Choisir une orchidée comme cadeau, c'est évoquer une pensée forte car cette fleur exotique symbolise l'extrême beauté, la sensualité et la noblesse du sentiment.

Offrir une fleur d'orchidée pour une occasion spéciale ?

Les hommes qui viennent de Mars offrent un présent pour se faire pardonner, pour plaire ou pour attendre quelque chose en retour. Les femmes qui viennent de Venus ne jugent pas le cadeau par sa valeur, le geste suffit à faire leur bonheur. Ceci dit, un homme aimant peut offrir une fleur à sa belle qu'il ait une occasion spéciale ou pas et la femme saura énormément apprécier cet effort. Étant une fleur majestueuse et au symbolique très fort, il est conseillé d'offrir une orchidée quand l'amitié et/ou l'amour sont au centre du débat :

Déclarer sa flamme

Au début d'une relation ou lors de la demande en mariage. La noce d'orchidée signifie 55 ans de mariage et ça fait d'elle l'unique fleur pour exprimer un amour éternel.

Exprimer son désir

Faire sentir à la femme qu'elle est unique et spéciale et que les roses sont trop classiques et trop vieux jeu pour elle.

Remercier l'autre pour son soutien

Les fleurs expriment également l'amitié pure et sincère. Offrir des orchidées à une amie, c'est lui dire combien on apprécie sa compagnie et sa présence.

Renouveler ses vœux

Offrir une orchidée lors de la Saint Valentin, lors de l'anniversaire de mariage ou même pendant une journée banale pour rappeler à son amoureuse qu'elle est importante et qu'elle sera toujours aussi aimée.

Comment choisir son cadeau orchidée ?

L'orchidée est la plus chic et la plus glamour des fleurs. La fleur d'orchidée devient une tendance. Pour bien obéir aux langages secrets des fleurs, il faut choisir sa fleur d'orchidée selon l'occasion.

Orchidée cymbidium

Orchidées blanches 

Il est dit que pour l'homme, la femme est à la fois la conjointe, la meilleure amie et elle peut jouer le rôle d'une mère ou d'une sœur et inversement pour la femme. L'orchidée blanche est la bienvenue dans une relation longue durée (fiançailles, mariage) car elle témoigne l'amour pur et la confiance envers l'être aimé.

Orchidées jaunes

Expression d'une entente chaleureuse, de la joie et du désir. Une meilleure façon d'user des orchidées jaunes est de les laisser trôner au milieu d'une table de dîner en tête à tête ou sur le table de chevet de la femme pour lui signifier que la suite du programme va être torride. La fête de l'amour ou l'anniversaire de rencontre est le meilleur moment pour offrir cette orchidée.

Orchidées rouges

Désir ardent et amour passionné, les orchidées rouge sont à offrir à une femme aimée avec passion. C'est également une orchidée pour la Saint Valentin.

Orchidée phalaenopsis rose

Orchidées roses 

Pour témoigner son attention, l'homme peut offrir des orchidées roses à la femme qu'il veut séduire. Ce n'est pas toutefois la fleur idéale à offrir à une femme forte et indépendante.

Orchidée phalaenopsis

Orchidées bleues ou violettes

Sérénité, sensualité et mystère, la nuance de violet et de bleu n'est pas très bien vue en grande quantité car de cette manière, elle n'est pas agréable à voir et ressemble à des fleurs de deuil. La meilleure manière d'offrir des orchidées bleues et violettes et de les offrir sur pied, dans un pot.