Bons nombres d'amoureux de fleurs sont subjugués par la beauté de l'orchidée. Beaucoup en adoptent sans savoir vraiment d'où viennent ces sublimes fleurs. Surtout que la famille des orchidées compte à peu près 30 000 espèces avec la présence des hybrides qui s'adaptent loin de leur terre d'origine. Voici donc les pays d'où sont originaires les orchidées.

La plupart des orchidées viennent de la région sud du globe. Essentiellement, dans les zones tropicales et subtropicales, elles règnent en maître en dessous des canopées, vivant accrochées à des troncs d'arbre ou sur des rochers. Voici donc les orchidées les plus populaires et leurs pays d'origine respectifs :

Orchidée

- La bulbophyllum

Ce genre d'orchidée qui compte plus de 2000 espèces vit dans les forêts d'Asie, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Nouvelle Calédonie, d'Afrique et d'Amérique et dans les îles de Maurice, La Réunion et Madagascar.

- La bletilla ou orchidée jacinthe

C'est une orchidée vivace et terrestre qui est surtout présente à l'état naturel en Chine, au Japon et au Tibet.

- La miltoniopsis

Le genre le plus agréablement parfumé des orchidées vient uniquement d'Amérique Latine (Brésil, Bolivie, Colombie, Pérou). Comme les autres orchidées, son espèce a connu des croisements pour être adapté au climat européen.

- Le cattleya

Cette orchidée vient de l'Amérique centrale et de l'Amérique Latine.

- La phalaenopsis et la cymbidium

La phalaenopsis et la cymbidium sont toutes deux venues des pays d'Asie. Elles s'adaptent parfaitement à l'environnement européen car certaines espèces viennent de la zone limitrophe du Tibet où la température descend au-dessous de zéro. Elles viennent essentiellement de la Chine, d'Indonésie, de Philippines et de Papouasie Nouvelle-Guinée.

- L'orchis

C'est une orchidée terrestre originaire d'Europe. Elle est présente presque dans toute l'Europe.

Orchidée