Notre sélection shopping

orchidées livre le monde des orchidées orchidée artificielle

La plupart des orchidées proviennent des forêts brumeuses, elles ont l’habitude de vivre sous l’humidité et l’environnement tropical de l’air. Il faut à peu près la même condition pour garder sa plante d’intérieur en bon état.

Il faut prendre en considération tous les facteurs influençant son épanouissement que ce soit en matière de luminosité, de qualité de l’eau utilisée pour son bain, de fréquence de son hydratation et donc de température pour avoir le meilleur résultat possible. En effet, quelques orchidacées comme les phalaenopsis, bien entretenues et en bonne santé, peuvent avoir une floraison quasiment continue pour décorer l’intérieur de votre maison.

Température idéale

En général, les orchidées s’épanouissent dans un environnement tropical, chaud et humide. La température qui leur convient le mieux est comprise entre 20 à 30°C le jour et entre 18 à 25°C la nuit. Une phalaenopsis se sent à l’aise vis-à-vis du léger écart de température entre le jour et la nuit, cela favorise la refloraison.

Fleur d'orchidée

Instruments de mesure

La mesure de la température se fait avec un thermomètre « mini-maxi », de préférence un thermomètre à cristaux liquides pour être plus précis dans la mesure. Il faut placer cet instrument tout près des plantes pour ne pas se tromper. Un thermostat est également efficace pour gérer et régler la température pendant le jour et la nuit, pour déclencher la floraison.

Notre sélection shopping

orchidées livre le monde des orchidées orchidée artificielle mini orchidée artificielle orchidée substrat orchidée pot